DecorEtEmotion - Voyages & event_LOGO horizontal neg

Home Organising ou l’art du rangement

Home Organising ou l’art du rangement

Après le nettoyage de printemps vient une mission encore plus difficile : garder votre habitation en ordre. Chez bon nombre de personnes, les pièces sont surchargées.
On a tendance à acheter de plus en plus… tout en ayant du mal à jeter. C’est ici que le concept de Home Organising prend tout son sens : trier, réorganiser les espaces, faire un don, jeter,donner ou vendre.

Notez ce qui change en vous au fur et à mesure que vous rangez, nettoyez. Car en nettoyant notre maison physique, nous mettons aussi de l’ordre à notre esprit et à notre coeur.

Pratiquez le détachement avec des choses matérielles qui remplissent votre espace et vous verrez comment, petit à petit, vous allez pouvoir faire la même chose avec des situations plus importantes.

Vivre dans une maison encombrée peut provoquer un sentiment d’angoisse et de stress. On conserve souvent des choses “au cas où”, or c’est la première habitude à abandonner, ranger ne signifie pas tout entasser dans une armoire.

Assurez-vous au préalable d’avoir assez d’espaces de rangement pour regrouper les objets selon leur utilité et les retrouver facilement. Le but est que tout ait une place définie. Cette phase vous apprendra également à mieux ranger.
Habituez-vous à ranger un objet immédiatement après l’avoir employé.

Grâce à ces bonnes habitudes, vous ne perdez plus votre temps le week-end à remettre votre intérieur en ordre.

N’oubliez pas que le nettoyage de l’intérieur se reflète à l’extérieur.

Nathalie Garcia
Décor et émotion

Suivez-nous

Autre article

Home Organising ou l’art du rangement
04Avr

Home Organising ou l’art du rangement

Après le nettoyage de printemps vient une mission…

Restez au courant de nos événements