« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours » Gandhi
« Le jour où j’ai décidé que ma vie était magique, soudainement, il y a eu de la magie autour de moi »
J’ai toujours aimé voyager, depuis mon enfance, découvrir de nouveaux endroits, d’autres cultures, d’autres horizons, …
Le voyage est une fusion et un bonheur infini, qui nous remplit d’une plénitude incomparable. Un merveilleux moyen de titiller nos 5 sens en toute émotion.
Aux amoureux du voyage, aux baroudeurs, aux globetrotteurs, venez partager avec moi ma passion pour le voyage.
L’Inde du Nord – Le Rajasthan
On apprend au fil des jours à s’habituer à l’inattendu et on quitte l’Inde avec une telle fascination, qu’elle nous conduit à y retourner encore et encore.
Arrivée à New-Delhi, grandiose, des milliers de sensations par heure… des contrastes, du chaos… l’extrême richesse et la pauvreté se confondent ici tout comme les odeurs, les goûts et les couleurs.
Ici tous nos sens sont en éveil dans des rues très animées.
Bienvenue en Inde !
Départ pour Mandawa, petite principauté féodale dans la très pittoresque région de Shekhawati où les façades décorées d’havelis racontent aux visiteurs histoires et légendes.
Au coin d’une rue, des vaches paisibles et des sourires d’enfants vont nous imprégner d’une véritable quiétude.
On poursuit notre découverte vers Bikaner, haute en couleurs et vibrante, cette vieille ville préservée nous plonge à l’époque des caravanes de chameaux et des lieux de négoces qui ponctuent le désert du Thar.
Son fort de toute beauté (Fort de Junagarh), ses havelis colorés et ses nombreux palais témoignent d’une cité prospère.
Continuons vers Jaisalmer appelée « Cité Dorée » en raison de ses constructions en grès couleur miel. Sa beauté témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre rose.
Le fort de Jaisalmer est un édifice fantastique qui se fond avec élégance dans le paysage doré des environs.
Départ matinal pour Jodhpur, la cité bleue du désert. Appelée ville bleue en raison du revêtement de ses maisons, un joli méli-mélo de cubes bleus.
Traditionnellement la couleur des brahmanes, mais elle est aujourd’hui utilisée par tous et elle aurait la qualité de repousser les insectes.
Le bleu est aussi la couleur de l’apaisement et de la stabilité et fait référence à la confiance, à la loyauté ou à la vérité… étroitement lié au bien-être et à la spiritualité… autant de sentiments et d’émotions que nous procure Jodhpur.
Pushkar, cité magique, haut lieu de pèlerinage pour les hindous, ville sacrée.
Blottie autour d’un lac sacré, la couleur safran domine ce décor d’un intense sentiment de plénitude.
L’orange provoque des sentiments de chaleur et de plaisir et cette ville nous réconforte dans des sentiments très chaleureux.
Jaipur, une des villes Indiennes les plus pittoresques et colorées. Promenade dans la “ville rose” si pleine de vie. Dans les rues, vaches, éléphants, vélos et taxis se croisent dans un grand bruit de klaxons… un bain de foule fort sympathique.
Cette ville rose, couleur du bonheur et de l’optimisme, avec son célèbre Palais des Vents nous inspire le romantisme et la douceur.
Agra et le joyau le plus parfait, une des merveilles universellement admirées du patrimoine de l’humanité, le Taj Mahal.
Il symbolise l’histoire d’un grand amour, son charme est magique et l’émotion dégagée devant ce monument et le splendide bassin rectangulaire bordé de cyprès est indescriptible.
Ainsi se clôture un périple au Rajasthan, probablement avec le plus bel édifice au monde. Ce mausolée en marbre blanc, incrusté de calligraphies et de motifs floraux en pierres précieuse et semi-précieuses représentant le paradis éternel, constitue l’un des plus romantiques tributs à l’amour.